petite fripouille

Et ben voilà, les vacances sont terminées.

j'ai fait mon entrée à la crèche la semaine dernière de matin, maman attaquait le boulot à 6h30, levé 6h, emmitouflage dans la gigoteuse spéciale voiture et en route pour l'hôpital. Pour une première journée de 8h, on peut dire que c'était bien, seul hic, j'ai un peu fait ma tête de mule en ne voulant pas le bib du matin et en mangeant peu le midi, sinon j'ai joué avec mes nouvelles copines et mes nouveaux copains. Quand maman est venue me chercher à 14h30 là par contre c'était top, blablablablablablabla, j'étais super heureuse. Maman dit que le bilan de la première semaine est positif. fini la nostalgie des vacances, de temps en temps je repense encore un peu à notre séjour à Varades, là bas j'étais bien, j'ai fait la connaissance de mes arrières grands-parents, des tontons et taties de papa, c'était génial.

Comme j'suis petite, mes parents ont décidé de faire la route en deux jours. départ d'Avignon à 6h30, 8h petit déjeuner à Vienne, 1er arrêt et déjà un drame perte de doudou, à ce moment là mes parents ont cru que le voyage allait être pénible, mais ça c'est bien passé, on a fait des pauses régulièrement, et à 17h on a trouvé un petit hôtel sympa vers Chateauroux, dans un bled perdu St Hypolite, mon père a dit "on se croirait dans un film des années 50" pour moi ça représente pas grand chose, mais je me languis de grandir pour voir a quoi ça ressemble. Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris la route vers Varades, on a fait un petit détour pour voir le château de Chenonceau, on devait passer par Chinon, Saumur, bref faire la route par les bords de Loire mais le temps s'est dégradé, alors on a pris l'autoroute jusqu'à Angers. Nous sommes arrivés à Varades sous une pluie diluvienne, pour maman c'était fini les tongs, moi j'étais heureuse de faire la connaissance de mes arrières grands-parents, il y avait aussi une tatie à papa. Les deux autres jours nous étions invités à manger chez les grandes tantes, j'ai rencontré presque tout le monde. Lundi après le petit déjeuné nous avons repris la route de la maison, finalement la route était tellement agréable et moi tellement sage, (c'est ce qu'a dit ma mère) que nous sommes arrivés à 20h à la maison. Voila voila, maintenant les parents ont repris le travail, moi je vais à la crèche, j'ai mal aux gencives, il y a encore des dents qui travaillent, j'ai le rhume, le nez qui coule et je ne me laisse pas moucher, en gros on a re-attaqué notre petit rythme à la maison. Ce week-end maman était encore au travail et en plus de soir, j'ai passé tout mon samedi après midi a promener dans les rues d'Avignon avec papa, et dimanche nous sommes allés chez grand mère à Montfrin, c'est super il y avait ma cousine Maé, là c'était festival, on a donné à manger aux lapins, j'ai joué dans l'herbe et pris un bon bain de soleil. Papa m'a mis au lit pas trop tard, j'étais cuite, normal après une journée au grand air, et quand maman est revenue du travail je dormais déjà.

Commentaires