mes 1 an


Il ne se passe pas un mois sans qu'il y ait qqchose a raconter.
En début de mois je suis allée avec mamie cricri et maman acheter des chaussures, ma première paire de vraies chaussures, elles sont belles, confortables, un peu lourdes parce que j'ai pas l'habitude, mais impec pour apprendre à marcher. (renforcées dessus pour le quatre pattes).

Au début du mois il y a eu la naissance de Madeleine, c'est ma copine de Paris, la petite soeur d'Aurèle, vivement les fêtes de noël pour que je fasse sa connaissance, et oui mes parents me mènent à la découverte de la capitale pour le jour de l'an, dommage que je mange pas encore comme les grands parce que j'ai entendu maman qui disait à papa " huuuuum, on ira manger une bonne vatroucka, hein" voila, je sais pas ce que c'est, mais maman est terriblement gourmande, et vu ses yeux comme ils pétillaient à ce moment, j'imagine que c'est terriblement bon.


Bon revenons un peu à mes exploits de début à mi-novembre, à la crèche j'apprends sans arrêt pleins de choses, je dis de mieux en mieux "au voir au voir", j'essaye de faire des bisous (pour le moment ils sont encore drôlement baveux), avec ma main sur la bouche je fais l'indienne, je joue de plus en plus avec mes poupée, et chose que j'adore par dessus tout c'est lire, je tiens encore un peu mes livres en l'envers mais c'est juste que je trouve ça plus fun.
j'aime entendre les animaux de la ferme, je suis comme un poisson dans l'eau dans mon bain, j'adore les bons repas que maman me fait.


Le week-end du 14/11 j'ai dormi chez grand-mère à Montfrin, papa et maman étaient de bringue à Nîmes, Laurent faisait une fête pour son départ, il aménage à Briançon et reprend la crêperie de son pére (c'est super on pourra aller skier à serre-che et voir le pote à papa).
Première nuit sans mes parents, et bien quoi, je sais pas s'ils se sont inquiétés, mais moi avec grand-mère j'ai bien rigolé et à 20h30 je dormais.
Le week-end d'après mes parents ont voulu retenter encore fois l'expérience, ce coups ci j'ai dormi à st sat, et encore une fois ça c'est bien passé, bon c'est vrai que je fais tourner un peu papy bébert en bourrique, mais je crois qu'en fait il aime bien ça, je les fait rire c'est déjà pas mal.
Papa et maman étaient au concert de herman düne et the do, depuis maman chante en continu on my shoulders, je n'ose pas lui dire qu'elle chante pas aussi bien qu'Olivia, mais c'est quand même pas trop ça. Le lendemain matin papa est venu ma récupérer à st sat, mamie cricri était toute contente car son frère venait de l'appeler pour passer faire un coucou, moi ça m'a fait drôlement plaisir de connaître tonton Henri et Florianne.
voila voila les nouvelles du mois de novembre, ah mais oui, il y en a encore, vendredi 28/11 est née Emie, encore une grande cousine, j'en ai vraiment beaucoup, beaucoup des grandes cousines, mais cette grande cousine a un an de moins que moi, maman le soir en rentrant du boulot a dit " je suis passée voir Caroline à la mater, Emie est trop belle, elle a un petit visage fin, j'avais oublié que les bébés étaient si petits"
Et dimanche 30/11 c'était mon ANNIVERSAIRE, wouaiiis, j'adore les anniversaires, je tiens ça de ma mère, après mon biberon du matin papa a mis le disque de stevie wonder, c'est trop chouette de danser, maman rigole quand je danse parce qu'en fait je tortille des fesses et bouge la tête, ohhhh et puis je fais ce que je peux, j'ai qu'un an. l'après midi maman était au travail, avec papa nous sommes allés chez tatie vanessa, et là je me suis bien amusée, avec Maé, Aloïs, Mathieu, et Coralie, il y avait aussi grand-mère, je me languis d'être plus grande car grand mére fait toujours de délicieux gâteaux. Le lendemain de mon anniversaire c'est l'anniversaire de tonton Nicolas, on les fêtera ensemble dimanche prochain.









j'suis bien la fille de ma mère, non mais c'est sérieux, il faut écouter la première ligne le troisième et quatrième message et vous comprendrez pourquoi ma mère me menait dés l'âge de trois mois dans les manifs http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1545

Commentaires

clemfraiche a dit…
et bon anniversaire encore la belle!! t'inquiète, Aurèle et Madeleine t'attendent de pied ferme -on va bien rigoler - et pour la vatRROuchka, chui sûre que tu pourras en gouter une mini en cachette ;-)
Anonyme a dit…
Avec du retard mais du fond du coeur
joyeux anniversaire et bisous de la famille Lami.
A bientot