fin/début d'année

Bonjour 2011,
la fin d'année 2010 fût bien mouvementée surtout à l'école.
avant les vacances de noël je suis allée au cinéma utopia avec ma classe voir
 "LES CONTES DE LA FERME"

Hermina TYRLOVA - film d'animation République Tchèque 1974 38mn - papiers découpés, sans parole (mais en musique !)... Pour les enfants à partir de 2 ans. Programme de 5 films courts.
La poule, le chien, la vache, le canard et tous leurs amis nous entraînent à la découverte du fabuleux petit monde de la ferme à travers cinq histoires. Hermina Tyrlova, grande figure du film d’animation tchèque (pays qui nous fit découvrir La Petite Taupe), nous plonge dans un univers merveilleux, plein de tendresse et de poésie.
L’âne aux grandes oreilles
L’âne est malheureux. Ses amis, la poule, le cochon et la chèvre font tout pour lui changer les idées. Mais une série de maladresses va provoquer des catastrophes à la chaîne et c’est finalement l’âne qui va porter secours à ses copains ! Il est bien utile d’avoir des amis en toutes circonstances…

Drôle de canard
 Une cane et ses petits arrivent à la ferme. Les canetons sont tous bien obéissants, sauf un qui rêve, bec en l’air… Le voilà bientôt perdu, prêt à se faire croquer tout cru par un vilain serpent. Heureusement les animaux de la ferme (et le hérisson) sont là pour aider maman canard à le sauver !
Le chien rêveur
Le chien de la ferme est bien triste dans sa niche : c’est qu’il est tout seul et rêve d’une chérie avec qui pouvoir jouer. Coup de chance : la chienne du voisin a les mêmes aspirations. Mais son maître, lui, n’est pas du même avis. Alors dans ses rêves, le chien s’évade…
La ferme en fête
La vache et son rejeton ont une folle envie de s’amuser. Elle appelle tous ses amis de la ferme pour faire la fête et il n’y a rien de mieux que des copains, à plume, à cornes où à queue en tire-bouchons pour festoyer et rigoler !
Un Noël à la ferme
Noël approche et une ambiance joyeuse envahit la ferme. Mais la neige qui tombe pourrait bien venir tout gâcher. Heureusement, tout le monde va mettre la main à la pâte pour faire de cette fête un moment magique et inoubliable.

La semaine d'après il y a eu une animation tous les jours à l'école.
* l'orchestre de l'opéra d'avignon est venu dans notre classe.
* le repas de noël
* le papa noël qui m'a porté un joli livre "le monstre aux doudous"

* petit déjeuner avec les parents pour la fête des lumières
* on a fait une boum pour fêter les vacances, et un danseur de hiphop est venu nous faire une démonstration de danse.
Après cette semaine intense j'ai continué sur le même rythme le week-end, samedi Carmen et Elias sont venus, nous nous sommes rendus au noël de l'hôpital, j'ai encore été gâtée, et là à ma grande joie j'ai revu Mélissa ma copine de la crèche, nous étions heureuses de nous revoir toutes les deux, c'était super.
une semaine de repos bien mérité jusqu'à vendredi.
Vendredi soir nous avons fait la veillée de noël chez tatie Vanessa, je me suis bien amusée avec Maé, Aloïs, Mathieu, et Coralie.

Samedi midi nous sommes allés à saint sat, j'ai beaucoup joué avec Tristan.


Dimanche midi nous étions invités à manger chez grand-père et Ula-Britt.
Je peux dire qu'une chose c'est que les vacances de noël font tourner la tête, tellement y'a à faire, et tous ces cadeaux, les copains et les copines,...
La semaine entre noël jour de l'an, papa et grand-père ont repeint la chambre pour qu'on puisse faire le déménagement. voici ma nouvelle chambre, que je vais partager avec ma petite soeur.


le 31/12/10 j'ai passé la soirée à saint sat, c'était trop super, on a fait l'apéro, bien mangé, il y avait même des petits gateaux en dessert, et surtout j'ai fait pleins de gatés à papi et mamie.
Et voila une année qui se termine, et une autre qui commence.
Je suis très contente d'avoir vu Mathis le petit frere de Marilou qui est né le 4 decembre, et d'avoir joué avec Marilou, ses cousins et Aurélien.
Pour débuter l'année, je ne prends plus la sucette pour l'école, juste doudou pour la petite sieste.
Régine ma maitresse a encore pleins de projets pour la classe, fin janvier on va à la médiathéque Ceccano, on va manger la galette des rois, et en février on retourne à la collection Lambert, je vous tiendrai au courant des mes escapades.
L'ARTISTE







Commentaires

Anonyme a dit…
Nous aussi avons apprécié ce court moment.Ca nous a fait très plaisir de vous revoir.
Gros bisous.Vous avez une très jolie famille.
Famille Lami