vacances de pâques

Retour à l'école aujourd'hui,les vacances sont terminées. 
Pendant ces vacances de Pâques, je peux dire que j'ai bien profité.
En fin de première semaine, nous sommes partis à Varades, chez mes arrières grands-parents en TGV, pour moi, c'était une première, j'ai été très sage dans le train pourtant il y avait 5h de trajet, mais on a mangé des sandwichs, j'ai dessiné, lu des livres, regardé le paysage (j'ai perdu au jeu des vaches, c'est papa qui les a vues en premier).





Arrivée à Angers. Avec la voiture que tonton Gauthier nous a réservée, nous avons pris la route touristique pour se rendre à Varades, les bords de Loire sont magnifiques, mais moi j'étais trop fatiguée, dans la voiture je n'ai pas fait un pli, d'ailleurs Julia non plus.
Mamie Solange et papi François nous attendaient pour le repas, pour le repas ce sont joints à nous les cousines de papa, Myriam et Nelly, et Romain le chéri de Myriam. J'étais très contente, Myriam m'a montré plein de jouets, de poupées,...

c'est génial la balançoire, même pas peur, plus vite, plus vite.


mon arrière grand-mère Solange


Le lendemain, c'est à dire dimanche, nous avons passé une longue, très longue journée, nous avons fêté les 90 ans de papi François et 65 ans de mariage avec mamie Solange.
C'était trop chouette, j'ai retrouvé mes copines Myriam et Nelly. Repas, chants, jeux, gâteaux, et puis le soir, assez tard, les lumières se sont éteintes, et muuuusique, j'aime quand on fait la fête, j'ai un peu pleuré en partant, je me serais bien amusé encore un peu, mais pour Julia ça commençait à faire long.


Les cousins/cousines de papa (et encore tout le monde n'était pas là!)

Un gaté à Myriam


Une danse avec Nelly


Lundi matin, les cloches étaient passées dans le jardin, j'ai rempli un petit panier d'oeufs en chocolat, et j'ai même trouvé un lapin et un livre, elles sont trop rigolotes les cloches. Et puis on a encore fait la fête, papa était super content de voir les cousins/cousines, tontons/taties.


Caroline à la ferme


oh des oeufs en chocolat




Julia et papa






Mardi après le repas de midi, nous sommes retournés sur Angers pour prendre le train et rentrer sur Avignon où tatie Virginie nous attendait pour nous ramener à la maison.
Vendredi je suis allée à Montfrin chez grand-mère, avec Maé et Aloïs nous avons fait une super cabane dans le poulailler, le soir j'ai bien dormi...
Samedi matin en vélo j'suis allée avec Papa chercher le poulet et prendre quelques livres à la médiathéque, après la sieste nous sommes montés chez tatie, j'ai joué avec Tristan, et finalement le soir nous sommes restés manger les pizzas et des glaces, hummm.
Et dimanche dernier jour des vacances, nous avons fêté l'anniversaire de grand-mère, il y avait plein de monde, c'était trop bien, mais le top du top, avec Maé nous avons passé notre journée dans notre cabane.



Les cousines


j'adore la bouillasse





Et voilà, l'école reprend, vivement les vacances d'été.


Commentaires