bientôt l'été

c'est quand l'été?
Le 21 Juin?
oui officiellement, mais pour moi l'été commence pour la féria de Nîmes et ça c'est mes parents qui me l'ont appris.
Avec grand-mère, tatie Domine, Aloïs et Maé nous sommes allés à la féria de Nîmes, grand-mère se gare toujours au parking des costiéres et ensuite on prend la navette, c'est trop génial. La féria pour une petite fille de mon âge c'est quoi? la fête, la musique dans la rue, des gens tous habillés plus ou moins pareil, qui chantent, boivent de la grenadine avec plein de fruits dans le verre, les arènes avec le taureau et surtout le manège.

L'année scolaire touche à sa fin, au programme Musée Lapidaire "sur les traces d'Ulysse"



 


collection Lambert :Cy Twombly



Blooming, A Scattering of Blossoms and other Things
Cy Twombly offre à la Collection Lambert en Avignon une exposition qui fera date. La dernière occasion de voir son travail en France remonte à la rétrospective des œuvres sur papier que le Musée national d’art moderne présenta en 2001 à Paris, après le Musée de l’Ermitage à St-Pétersbourg.
Pour Avignon, c’est tout simplement une exposition entière qu’il a spécialement réalisée, prenant en considération bien sûr la lumière si spécifique de la Provence, mais aussi toutes les contraintes de l’espace du bâtiment, l’ordonnancement classique de l’entrée de l’hôtel particulier, les grandes portes-fenêtres faisant pénétrer le soleil estival, la déambulation symétrique dans les salons du rez-de-chaussée qui se déploient de gauche à droite en enfilade très classique.

Le seaquarium du grau du roi; la fête de l'école; et pour clôturer l'année, le top du top nous sommes allés faire du manège, place de l'horloge et manger une glace. Je fais un gros bisou à ma maîtresse Régine et à Emilie pour cette année, je suis un peu triste car je change d'école l'année prochaine, mais j'irais goûter au parc de la rue des infirmières de temps en temps pour voir mes copains et copines ( luka, isia, robin, manon,tom, zazie, justin, chloé, gésica,margot,... et tous les autres)

Commentaires